Vie scolaire

Activités de l'école

Activités culturelles

Informations sur les activités culturelles

Projet environnemental (PGGR)

Petits Gestes Grands Résultats
 
Issu de l'initiative de MM. Sébastien Roy et François Tremblay, enseignants de l'école, ce projet à caractère environnemental vise à faire passer notre école de principal pollueur de son secteur à un exemple de propreté.  Pour ce faire, PGGR donne le rôle d'ambassadeur de l'environnement aux élèves en leur remettant un bracelet.  Ce bracelet est accompagné d'une mission, soit de ramasser au moins deux déchets par jour. 
 
PGGR s'attaque d'abord et avant tout aux mentalités et non aux individus. La mentalité PGGR est écologique, pacifique et proactive. PGGR montre l'exemple: "Verba docent, exampla trahunt!". Les paroles enseignent, les gestes entraînent! 
 
Il est présentement possible d'encourager ce mouvement et nos jeunes en se procurant un magnifique bracelet au coût de 2$. Aussi, pour 7$ vous recevez le bracelet accompagné d'une gourde d'eau réutilisable et biodégradable.  Les profits réalisés retournent aux jeunes sous la forme d'infrastructures et d'activités. N'hésitez à faire connaître le mouvement au sein de votre famille et de votre milieu de travail. 
 
Pour de plus amples informations, il vous suffit de demander aux jeunes de la Polyvalente de l'Érablière de Gatineau des bienfaits de la mentalité PGGR dans notre école.