Pour une sixième année, la polyvalente de l’Érablière propose à ses élèves finissants de participer au défi : « 30 heures de la faim » chapeauté par Moisson Outaouais. Tout d’abord, cette activité s’adresse uniquement aux élèves de 5ième secondaire et a pour objectif de les sensibiliser aux effets de la faim et de l’insécurité alimentaire qui touchent autant des gens de chez nous que de partout dans le monde. Il s’agit surtout d’une campagne de financement pour Moisson Outaouais à laquelle les élèves décident de contribuer en récoltant des dons.
Un défi solidaire au profit de Moisson Outaouais
Dans le cadre de leur défi, nos élèves s'engagent à amasser des dons pour soutenir Moisson Outaouais, une banque alimentaire qui vient en aide aux personnes en situation de précarité ainsi qu’à de nombreux organismes communautaires de la région.
Les dons peuvent être faits directement en ligne grâce à une plateforme sécurisée : Cliquez ici pour donner. Le lien est également disponible sur le site de l’école et nos réseaux sociaux.
Ensemble, faisons une différence. Partagez le lien autour de vous et encouragez nos jeunes dans leur démarche. Chaque geste compte pour cette cause essentielle, car la faim nous concerne tous.